nos petites-filles...
22 décembre 2010

noel avant l'heure...

pour que chacun soit libre de passer les 24 et 25 décembre où il veut, nous avons proposé de faire noël avec tout le monde aujourd'hui 22 décembre... et nous en sommes ravis car tout le monde a pu venir à la bédoule : dado et christiane, hélen-annick-elsie...
5 août 2007

quelques jours chez les cousins

nous sommes allés à la colle pour voir hélen, annick et aymeric...elsie n'est pas là, dommage, mais aymeric oui et les filles sont toujours aussi fascinées par ce grand cousin qui s'occupent toujours autant d'elles : le futur plus grand sommelier de france...
31 décembre 2010

dernier jour de l'année et pas des moindres....

il y a toujours des favorisés sur terre...."certain" a de la chance...au lever il a droit à un câââââââ..... après la sieste, séance de lecture dans le fauteuil préféré.... : puis atelier culinaire avec laurence devant l'objectif de delphine : petits...
1 janvier 2011

premier jour de l'année...

christine et guillaume sont toujours en vadrouille et nous profitons de nos filles et petites-filles plus laurence... dégustation très appréciée par tout le monde d'un couscous-maison...victoria - 2 ans - d'abord avec laurence : puis nous tous pendant...
28 mai 2011

le samedi tout le monde est là

petit-déjeuner : séance dessin en paroles.... : un magnifique bouquet de pivoines est arrivé pour la fête des mères...merci les grands...!!!: victoria fait connaissance avec les bébés-chats que cerise, la chatte de la maison a eu il y a un peu plus de...
21 décembre 2010

avec les amis :

nous passons une grande soirée avec florence, éric et agathe ainsi que jeanine et bernard car tout le monde a souhaité partager un moment en cette période de noël : c'est quoi...??? jeanine est venue rejoindre victoria jeanine, la vraie... christiane,...
24 décembre 2006

noël à la réunion :

réveillon de noël avec annick et joël, alexandre et fabienne, guillaume et christine, delphine et les filles oriane et faïna - 7ans 3 mois, bernadette, bernard et danielle : faina et oriane : à table... : menu en images : foie gras et saumon fumé : carry-langouste...
14 avril 2010

dernier jour de victoria...

... et de ses parents.. petit-déj' avec delphine.. il fait très beau et nous profitons du jardin... comme tous les enfants venus à la maison, victoria apprécie les petits graviers... bernard apprend à victoria à monter la marche de la terrasse : oriane...
9 août 2015

vacances familiales à la bédoule : 2 au 9 aout

nous nous retrouvons tous à la maison pour quelques petites journées de vacances communes...faina et oriane ont presque 16ans et victoria 6ans1/2 la tablée familiale : cadeau de bienvenue pour victoria : un selfy avec mamie : il fait chaud, trop pour...
2 janvier 2017

en famille au New-York hall of science

découvertes et jeux au musée des sciences situé dans le Queens la péche dans le bathyscaphe la famille prête à partir dans l'espace : la lumière a été allumée en quelques coups de pédales : un village de gingerbread houses : grand mais loin, loin du travail...
30 décembre 2011

vacances de noêl à la réunion..

à l'arrivée papy georges et éva : puis au tampon chez grand-mère annick : avec tatie jeanne : pic-nic avec papy georges, eva, alexandre et fabienne : crevée : diner chez tatie jeanne : noël : encore un pic-nic : mariage de papy georges et éva : bain et...
25 décembre 2016

au playground

aprés quelques courses dans le quartier, bernard est reparti les déposer et nous sommes venus nous aérer toutes les 2 au playground : au programme, victoria me fait une demonstration aux agrées, puis séances selfies : 2016-12-25 au playground nous partons...
18 août 2011

scénes de vacances de nos filles

les calins...: les soins à la blessée : : les vagues : le henné aprés son application, il faut bander les parties tatouées pour laisser sécher... ... le lendemain matin, on déballe et on enlève le produit : après-midi "instructive" devant un, voire deux...
1 janvier 2017

1er jour de l'année à central park

sous un soleil magnifique nous amenons victoria patiner : elle a pris beaucoup d'assurance et se faufile avec dextérité entre les gens... 2017 01 01 patinage à central park puis nous nous promenons dans central park.. il fait trés bon et il y a foule...
30 décembre 2010

retour des "espagnoles"....

delphine et les "cousines" sont revenues d'espagne où elles étaient en vacances avec une belle tenue de danseuse sévillanne pour victoria : faina veut essayer de la lui enfiler, mais cela va rester un vœu... patience..patience..., victoria lève les bras,...
17 décembre 2005

au programme : décoration de noël

aujourd'hui nous consacrons une bonne partie de la journée à décorer arbre et maison pour noël...il y a abondance de décorations car christine, avant leur départ, en a laissé vraiment beaucoup et les filles qui raffolent de tout cela ont eu bien du mal...
31 décembre 2004

noël à la réunion

la réunion 25 décembre 2004 - 6 décembre 2005 les filles ont 4ans et 3mois... elles nous ont rejoints à la réunion pour passer deux semaines de vacances... en voiture nous partons pour la maison d'annick, la maman de christine, où nous logeons... le père...
21 février 2007

traversée pour mamoudzou

les filles sont à l'école et nous prenons, bernard et moi, la barge pour aller au marché à mamoudzou...en d'autres termes, nous traversons de la petite ile à la grande avec le métro local ...bien souvent seul endroit où il fait bon en dehors des lieux...
25 février 2007

à la baie des tortues :

les filles, pas loin de 7ans 1/2 sont enfin en vacances, nous partons pour un petit séjour dans le sud vers boueni et la "baie des tortues"... nous avons réservé un bungalow sur la plage dans cet endroit où nous avons déjà séjourné plusieurs fois et qui...
1 mars 2009

40 ans de mariage

cela se fête en famille et, malgré nos enfants-voyageurs, nous arrivons à être tous ensemble le temps d'une belle soirée commencée à la maison une magnifique orchidée de christine le repas de victoria qui a prés de 3 mois nous poursuivons la soirée au...
29 juin 2009

anniversaire de dado

aujourdhui nous fêtons l'anniversaire de dado.. christine, guillaume et victoria sont arrivés de brindisi et nous ont rejoints.. autour de nous : marité et éric, nos cousins australiens en séjour dans la région, frédérique et étienne, nos cousins d'aix...
19 octobre 2009

deuxième jour avec notre victoria

ce matin victoria a fait une grande grasse matinée jusqu'à plus de 9h...après la toilette et le petit déjeuner avalé prestement..il était loin le diner de hier au soir...petite séance de gymnastique : nous avons fait ensuite plusieurs fois le tour du...
21 octobre 2009

en promenade à lecce

ce matin victoria s'est réveillée encore après une belle de nuit de 12h et en super forme.début de journée habituelle : biberon, toilette, moment ds le youpala puis au lit pour sa petite sieste du matin.pendant ce temps, nous nous sommes préparés et comme...
25 octobre 2009

progrés et...vent...!!!

aujourd'hui, changement d'heure..nous avions peur que le réveil soit trop matinal...il l'a été...6h1/2 de la nouvelle heure..même pour l'ancienne, c'était tôt...et heureusement victoria s'est rendormie très vite jusqu'à 8H... heure raisonnable...mais...
20 décembre 2009

noël à chalonnes

JOYEUX NOEL oriane et faina ont 10 ans pour plusieurs raisons, nous avons décidé de célébrer noël ce dimanche 20 dans le courant de la journée...et comme toujours en cette journée, cela commence en cuisine et en préparatifs divers : la crême chantilly-maison...